Notepad
The notepad is empty.
The basket is empty.
Free shipping possible
Free shipping possible
Please wait - the print view of the page is being prepared.
The print dialogue opens as soon as the page has been completely loaded.
If the print preview is incomplete, please close it and select "Print again".
Les femmes sur le celluloïd hindi
ISBN/GTIN

Les femmes sur le celluloïd hindi

Großformatiges Paperback. Klappenbroschur
BookPaperback
EUR74,00

Product description

Ce livre retrace la trajectoire de la transformation et de la projection des femmes sur le celluloïd hindi à travers les coordonnées de trois films hindi populaires - MOTHER INDIA de Mehboob Khan (1957), ARTH de Mahesh Bhatt (1982) et FASHION de Madhur Bhandarkar (2008). Cette trajectoire suit également l'évolution de l'Inde en tant que nation. En tant que société multireligieuse, multilingue et multiethnique, l'Inde représente une tâche colossale pour le cinéma en ce qui concerne l'idée de donner une représentation aux millions de personnes qui y vivent, en particulier la représentation des femmes. En se concentrant principalement sur la progression de la femme indienne dans le cinéma indien, le livre révèle comment elle évolue : déifiée et vénérée comme une déesse, elle se renie et se préoccupe des autres, devient une femme qui remet en question la supériorité masculine, pour finalement émerger comme une femme qui affirme son identité indépendante et à travers laquelle nous assistons également à une affirmation de la sexualité féminine comme jamais auparavant. Le livre aborde la question de savoir si le cinéma hindi donne une image authentique des femmes indiennes ou s'il n'est qu'un autre moyen de perpétuer les stéréotypes qui leur sont associés.
Read more

Details

ISBN/GTIN978-620-7-56801-7
Product TypeBook
BindingPaperback
Publishing date24/05/2024
Pages256 pages
LanguageFrench
Article no.28937804
CatalogsZeitfracht
Data source no.N3000002280301
Product groupBU966
More details

Ratings

Recommendations for similar products

Jonas Mekas, einer der bedeutendsten Künstler des amerikanischen Avantgardefilms, der mit Leuten wie Andy Warhol und Yoko Ono zusammengearbeitet hat, erzählt die Geschichte seiner Emigration.

1944 floh er zusammen mit seinem Bruder vor den Nazis, landete in diversen Arbeitslagern, konnte nach Kriegsende jedoch nicht zurück in die litauische Heimat, so saßen sie als "displaced persons" zunächst in Deutschland fest. Seine Autobiografie erzählt vom Leben in den Lagern, vom Heimatverlust, vom Treiben als DP im staatenlosen Raum der vierziger Jahre - immer mit dem virulenten Wunsch, ein Künstler zu werden - bis zu seinem Ankommen im New York der Fünziger Jahre. Er kauft sich eine Filmkamera und beginnt, Momente seines Lebens zu dokumentieren. Diese Aufnahmen verdichtete er 2000 in seinem poetischen 5-Std-Meisterwerk "As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses Of Beauty"

Eine Jahrhunderbiografie über Entwurzelung, Neuanfang und die Kunst als Motor des Lebens.
Jonas Mekas, einer der bedeutendsten Künstler des amerikanischen Avantgardefilms, der mit Leuten wie Andy Warhol und Yoko Ono zusammengearbeitet hat, erzählt die Geschichte seiner Emigration.

1944 floh er zusammen mit seinem Bruder vor den Nazis, landete in diversen Arbeitslagern, konnte nach Kriegsende jedoch nicht zurück in die litauische Heimat, so saßen sie als "displaced persons" zunächst in Deutschland fest. Seine Autobiografie erzählt vom Leben in den Lagern, vom Heimatverlust, vom Treiben als DP im staatenlosen Raum der vierziger Jahre - immer mit dem virulenten Wunsch, ein Künstler zu werden - bis zu seinem Ankommen im New York der Fünziger Jahre. Er kauft sich eine Filmkamera und beginnt, Momente seines Lebens zu dokumentieren. Diese Aufnahmen verdichtete er 2000 in seinem poetischen 5-Std-Meisterwerk "As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses Of Beauty"

Eine Jahrhunderbiografie über Entwurzelung, Neuanfang und die Kunst als Motor des Lebens.

Author

A Dra. Sheetal Kapoor tem um mestrado, um mestrado e um doutoramento em inglês pelo Departamento de Inglês e Estudos Culturais da Universidade de Panjab, Chandigarh. Concluiu a sua investigação de doutoramento em Estudos Cinematográficos, centrando-se na projeção das mulheres no cinema indiano. Atualmente, trabalha como professora assistente de inglês no Instituto de Direito do Exército, em Mohali.

More products from Kapoor, Sheetal

Subjects

Zeitfracht